Skip to main content

Liberal

Search ipc-cpa.liberal.ca

La Commission des peuples autochtones souhaite la bienvenue à John Jeddore, le nouveau président de la division de Terre-Neuve-et-Labrador

Posted on 15 octobre 2017

Pour diffusion immédiate
Le 15 octobre 2017

 

La Commission des peuples autochtones (CPA) du Parti libéral du Canada (PLC) est ravie d’annoncer la nomination de John Jeddore au poste de président de la CPA de Terre-Neuve-et-Labrador (CPA-TNL).

« Nous sommes heureux d’accueillir John dans l’équipe et avons hâte d’apprendre de son expérience et de ses points de vue, non seulement à cause de sa formation, mais aussi du fait qu’il est très attaché à ses racines », ont déclaré les coprésidents de la CPA Chad Cowie et Suzy Kies. « Nous savons que John et l’équipe avec qui il travaillera à la CPA-TNL feront non seulement un travail incroyable, mais serviront aussi de trait d’union entre le PLC et les nations autochtones avec lesquelles il partage le territoire de Terre-Neuve-et-Labrador. »

John (Sa’n We’jitu) est un L’nu (Mi’kmaq) de Samiajij Miawpukek, Première Nation de Conne River située sur l’île de Terre-Neuve. Il est depuis longtemps attaché à ses racines Mi’kmaq, connaissant parfaitement la langue et la culture de son peuple. De plus, John est en première année d’un programme de résidence en neurologie à St. John’s, après avoir obtenu son doctorat en médecine de l’Université Memorial en juin 2017, ce qui renforce la perspective unique et les connaissances dont il fera profiter la CPA et le PLC.

« Je suis touché et honoré de travailler avec d’autres personnes qui partagent mes points de vue et se concentrent sur les enjeux qui touchent les nations et les peuples autochtones », a déclaré John Jeddore. « Bien que ma formation initiale soit en soins de santé et que j’aie à cœur d’améliorer la santé des Autochtones, je suis impatient de participer activement aux conversations et de prendre des mesures qui auront des conséquences générales et intercontinentales. À cet égard, nous avons beaucoup progressé dans de nombreux domaines, mais il reste encore beaucoup à faire. »

En plus de ses activités à la CPA, John sera aussi le représentant autochtone au Conseil provincial et territorial de Terre-Neuve-et-Labrador (CPT-TNL).

Selon le président du CPT-TNL, Jim Burton, « le CPT de Terre-Neuve-et-Labrador du PLC est heureux de la nomination de M. John Jeddore au poste de président de la CPA-TNL. Chacun au CPT a hâte de travailler avec M. Jeddore sur les enjeux politiques susceptibles d’avoir des retombées positives sur les peuples et les nations autochtones qui partagent le territoire de Terre-Neuve-et-Labradoret du Canada. »

La Commission des peuples autochtones représente et fait valoir les intérêts des membres autochtones du Parti libéral, et encourage la participation active et à part entière des Autochtones à tous les niveaux de la structure du parti.

-30-

Pour de plus amples renseignements :

Joshua Fraser
Vice-président, Communications

Help spread the word by sharing this with your friends.

Lien court:

Email this to your friends.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

We'd love to hear your opinion. Your comments won't be posted on the website.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

INDIGENOUS PEOPLES’ COMMISSION STANDS IN SOLIDARITY WITH INDIGENOUS PEOPLES AND THE FAMILY OF COLTEN BOUSHIE »

10 février 2018

February 10, 2018

The Indigenous Peoples’ Commission stands firmly with the family and loved ones of […]

Electing more Indigenous MPs »

21 juin 2018

We resolutely believe that Canada must have a renewed, nation-to-nation relationship with Indigenous Peoples, based […]

Faire élire plus de députés autochtones »

21 juin 2018

Nous sommes fermement convaincus que le Canada doit renouveler ses liens avec les peuples autochtones […]

Join the conversation