Message de condoléances

25 août 2014

La Commission des peuples autochtones du Parti libéral du Canada désire offrir ses sincères condoléances aux familles de Faron Hall et Tina Fontaine, tous les deux trouvés dans la rivière Rouge dimanche et lundi respectivement.

« Faron Hall laisse le souvenir d’un “héros sans abri” qui a sauvé deux vies de la rivière Rouge et qui a par la suite reçu la médaille de la bravoure des mains du maire », a déclaré James Harper, vice président national (jeunesse) de la CPA.

Ronda Evans, vice présidente nationale (femmes) de la CPA a ajouté : « Alors que la tragédie qui a emporté Tina Fontaine accroît le nombre de femmes et de filles autochtones disparues et assassinées au Canada, la CPA appuie entièrement l’urgence d’une enquête publique nationale. Les familles de plus de 1 200 femmes et filles autochtones méritent des réponses, et les Canadiens méritent que de futures tragédies soient évitées. »

La Commission des peuples autochtones commémore le souvenir de Faron Hall et Tina Fontaine, au moment où nous continuons de plaider en faveur d’un changement positif et d’une enquête publique nationale sur les cas de femmes et de filles autochtones disparues et assassinées.

Nous offrons nos sincères condoléances aux amis, aux familles et aux communautés de Faron Hall et Tina Fontaine.

Veuillez agréer l’expression de mes sentiments les meilleurs,

Commission des peuples autochtones