Skip to main content

Liberal

Search ipc-cpa.liberal.ca

Voici les nouveaux présidents de la CPA pour l’Alberta et l’Ontario!

Posted on 25 septembre 2014

Pour diffusion immédiate

le 23 septembre 2014

OTTAWA – La Commission des peuples autochtones (CPA) du Parti libéral du Canada est heureuse d’accueillir de nouveaux membres au sein de son équipe nationale de direction.

Michelle Robinson est la nouvelle présidente de la CPA (Alberta). Militante sociale engagée, Michelle est déterminée à bâtir des communautés plus fortes et plus saines.

« Je suis entrée au Parti libéral pour contribuer à un système démocratique dont les Autochtones étaient jadis exclus, explique Mme Robinson. Je connaissais l’existence de la Commission des peuples autochtones et ses réalisations. J’avais proposé deux politiques qui ont été étudiées en congrès, puis adoptées. »

« Lors des élections partielles qui ont eu lieu dernièrement dans la circonscription de Macleod, j’ai constaté par moi‑même à quel point le travail acharné pouvait avoir un impact des plus positifs sur les résultats électoraux. Cela m’a redonné confiance dans le pouvoir de notre peuple, et a raffermi ma conviction dans le fait que nous pouvons tous faire une différence! »

De son côté, le nouveau président de la CPA (Ontario), Scott Cavan, mettra à contribution sa riche expérience de spécialiste des communications et des relations intergouvernementales.

« J’estime depuis longtemps que, pour instaurer les changements qu’ils souhaitent, les peuples autochtones doivent être actifs en politique, explique M. Cavan. Étant en mesure de m’exprimer et d’écouter, j’ai vu dans ma présence au sein de la CPA une occasion de forger de solides partenariats et de mieux faire connaître les intérêts des peuples autochtones de l’Ontario. »

Pour sa part, Ted Martin, vice‑président national (adhésion et organisation) de la CPA, a déclaré ce qui suit :

« Il y a de cela deux ans et demi, une vision commune nous a permis d’entamer une refonte de la Commission des peuples autochtones. Pendant cette période, nous avons fait de cette vision un élément primordial de chacun de nos buts et objectifs. Cependant, la force de notre équipe dépend de celle de nos membres. Chaque CPA régionale a joué un rôle de premier plan dans la mise sur pied de réseaux et la diffusion de l’information à nos membres. La participation des membres à l’échelle locale et régionale contribue à l’expansion et au renforcement de la CPA nationale, et cette relation fait en sorte que les Autochtones continuent d’être entendus à tous les échelons du Parti libéral du Canada. Bienvenue, Michelle et Scott! »

Échangez avec Michelle et Scott et les autres membres de l’équipe nationale de direction.

– 30 –

Pour en savoir plus au sujet de la Commission des peuples autochtones, n’hésitez pas à contactez nous.

Help spread the word by sharing this with your friends.

Lien court:

Email this to your friends.
De: De:
Destinataires: Destinataires:

Source: Gmail · Yahoo! · Hotmail · AOL

Message personnel: Message personnel:

Les adresses ne sont pas partagées.

We'd love to hear your opinion. Your comments won't be posted on the website.
De: De:

Les adresses ne sont pas partagées.

NOTICE OF INDIGENOUS PEOPLES’ COMMISSION  SASKATCHEWAN (IPCS) BIENNIAL MEETING – NOV. 18 »

1 novembre 2017

NOTICE OF INDIGENOUS PEOPLES’ COMMISSION  SASKATCHEWAN (IPCS) BIENNIAL MEETING

The Indigenous Peoples’ Commission – Saskatchewan (IPCS) […]

IPC CPA Top 6 Policies 2018 – Les six politiques principales de la CPA #Halifax2018 #LPC2018 #LIB2018 #IPCCPA2018 #INDIGLIBS »

8 janvier 2018

The Top Six Policies from the Indigenous Peoples’ Commission that will go to the next […]

INDIGENOUS PEOPLES’ COMMISSION STANDS IN SOLIDARITY WITH INDIGENOUS PEOPLES AND THE FAMILY OF COLTEN BOUSHIE »

10 février 2018

February 10, 2018

The Indigenous Peoples’ Commission stands firmly with the family and loved ones of […]

Join the conversation