Skip to main content

Liberal

Search ipc-cpa.liberal.ca

Vice-président (communications)

Kevin Seesequasis

Daniel « Kevin » Seesequasis est d’origine de la nation cri Beardy et Willow Okemasis de la Saskatchewan. En 2009, il a été nommé chef d’équipe avec le gouvernement de l’Alberta (Ressources humaines) où il a travaillé avec les individus et les organisations autochtones pour développer le « recrutement efficace des Autochtones et la Stratégie de rétention » pour afin promouvoir le recrutement et des pratiques efficaces de rétention des Autochtones au sein du gouvernement de l’Alberta. À Edmonton, Kevin a également servi comme Président de l’Association des étudiants autochtones à l’Université Grant MacEwan et il est également un homme annoncé et fier ainsi qu’un membre fondateur de InQueeries – l’Alliance de LGBT.

Kevin a rejoint le Parti libéral, juste avant l’élection fédérale en 2011. À cause de son expérience en communications professionnelles, avec les médias et les médias sociaux, il a été demandé pour aider l’Association libérale fédérale de campagne, Saskatoon-Wanuskewin comme directeur des communications. Il a été ensuite demandé d’être directeur de campagne. Ces occasions, dit-il, a seulement augmenté son désir d’atteindre et de faire plus avec le parti.

En reconnaissant les défis que font face les Autochtones dans les deux aspects des paramètres sociaux politiques, micro et macro, Kevin a fondé les jeunes autochtones libéral de la Saskatchewan. L’histoire unique et la relation que le Parti libéral du Canada a noué avec les peuples autochtones lui permet de travailler avec d’autres individus et organisations autochtones de toute la province pour promouvoir les valeurs libérales et de fournir un lieu pour les jeunes autochtones à s’engager dans le processus politique canadien et l’expérience libérale.

Kevin est aussi un capitaine dans les Forces canadiennes. Il a été activement impliqué dans l’organisation des cadets du Canada où il travaille à développer le potentiel de leadership chez les jeunes. Il a servi dans tous les commandes, d’enseignements et les postes de soutien aux unités partout en Saskatchewan et en Alberta. En 2008, il a aidé le développement d’un Corps de cadets de l’Armée qui en tour servi la communauté base des autochtones à Saskatoon.

Kevin est passionné a faire du jogging et réside présentement à son domicile, Beardy avec son chien Mya. Il aime lire sur la politique et espère utiliser ses compétences et son expérience pour relier les Canadiens autochtones avec les questions qui sont importantes pour eux.