Statuts de la CPA

Ah’neen, Boozhoo, Wachay, Tansi, Edlanete, Bonjour,

En créant la Commission des peuples autochtones (CPA) en 1990, le Parti libéral du Canada est devenu le premier et le seul parti politique à reconnaître officiellement la place unique qu’occupent les peuples autochtones au Canada, en offrant à ces derniers la possibilité d’être représentés au sein d’un parti fédéral.

La Commission des peuples autochtones représente et fait valoir les intérêts des membres autochtones du Parti libéral, et encourage la participation active et à part entière des Autochtones à tous les niveaux de la structure du parti.

Depuis sa création, la CPA joue un rôle important dans l’orientation du Parti libéral du Canada. Grâce à l’élaboration de la politique autochtone, aux élections générales et au caucus autochtone, la Commission a pu exposer au parti les préoccupations des Canadiens autochtones et ainsi accroître la participation de ces derniers au système politique en général.

Les dirigeants de la Commission des peuples autochtones ne ménagent aucun effort pour veiller à ce que la voix des Premières Nations, des Inuits et des Métis soit prise en compte dans le cadre de l’élaboration des politiques et des forums gouvernementaux.

Pour faire connaissance avec les dirigeants de la CPA, cliquez ici.