Skip to main content

Liberal

Search ipc-cpa.liberal.ca

La fondation électorale autochtone

Une Fondation pour les candidats autochtones

La Commission des peuples autochtones (CPA) œuvre pour encourager la participation des peuples autochtones à tous les niveaux du Parti libéral du Canada, y compris à titre de députés à la Chambre des communes. Un des moyens pour y parvenir consiste à soutenir le financement des campagnes électorales.

La Fondation électorale autochtone a été mise sur pied à cette fin. De plus, elle encourage la participation des communautés autochtones et contribue au recrutement de candidats et de candidates qu’elle aide à se faire élire.

La CPA a instauré la Fondation électorale autochtone à l’occasion d’un dîner spécial avec le très honorable Jean Chrétien, qui a eu lieu le 19 mars 1998 au cours du Congrès biennal du Parti libéral du Canada.

Nous rêvons d’accroître la représentation autochtone au Parlement. Notre objectif est de renforcer notre fondation pour aider aux candidats et candidates libéraux à se faire élire à la Chambre des communes.

Vous pouvez contribuer à l’atteinte de cet objectif en encourageant la participation des communautés autochtones au processus électoral canadien, en élaborant une stratégie de sélection et d’investiture de candidats pour les peuples autochtones au cours des élections générales, ainsi qu’en contribuant financièrement à la Fondation électorale autochtone.

Depuis son lancement, la Fondation électorale autochtone a distribué des fonds à de nombreux candidats des Premières nations, Métis et Inuits, notamment lors de l’élection fédérale de 2006, lorsque le Parti libéral a présenté seize candidats autochtones, un record pour le parti.

Les fiduciaires de la Fondation sont les co-présidents et le vice-président (finances) de la Commission des peuples autochtones, ainsi que le directeur général des finances du Parti libéral du Canada. Le Premier ministre a nommé Bill Williams, chef de la Première nation Squamish, à titre de fiduciaire permanent.

Vous pouvez faire la différence ! La campagne de financement est en cours. Vos contributions sont déductibles et un reçu à cette fin est émis par le Parti libéral du Canada. Pour en savoir davantage sur la façon de faire un don ou de participer aux travaux de la Commission des peuples autochtones, veuillez envoyer un courriel à l’adresse aholland@liberal.ca.