Déclaration: Félicitations Justin Trudeau

19 avril 2013

Pour diffusion immédiate

Le 16 avril, 2013

Ottawa – La Commission des peuples autochtones a publié le communiqué suivant suite à l’élection de Justin Trudeau comme nouveau chef du Parti libéral du Canada:

La Commission des peuples autochtones est fière de féliciter Justin Trudeau pour son élection comme nouveau chef du Parti libéral du Canada. Nous tenons aussi à féliciter les autres candidats, le personnel de campagne et d’innombrables volontaires qui ont travaillé sans relâche pour présenter leurs idées et leur vision d’une société juste et d’un Canada plus prospère.

Tout au long de la course au leadership, la Commission des peuples autochtones a travaillé pour agrandir le profil des enjeux touchant aux premiers peuples de ce pays – le financement de l’éducation, la disparition et le meurtre des femmes et des filles indigènes, Jamais PLUS l’INACTION (#IdleNoMore), le besoin de remplacer la Loi concernant les Indiens – et la liste continue.

La victoire de M. Trudeau – un mandat clair provenant des membres et sympathisants – signale un désir profond pour une nouvelle vision de la politique: une politique qui inclut plutôt qu’exclure, une politique qui engage plutôt que diviser, une politique qui peut et doit faire mieux sur ceux-ci et tellement d’autres enjeux importants.

C’est dans l’esprit de toujours faire mieux que la Commission des peuples autochtones est désireuse de travailler avec M. Trudeau pour rétablir la relation de nation à nation avec les peuples indigènes – une relation fondée sur le respect mutuel et la coopération, et une relation qui continuera d’engendrer un changement positif que les peuples indigènes méritent tant.

Félicitations Justin, mettons-nous au travail!»

– 30 –

Pour plus de renseignements sur la Commission des peuples autochtones, veuillez contacter:

Kevin Seesequasis
Vice-président (communications)
Contactez-nous