Objectifs de reconstruction de la CPA seront bientôt réalisés

10 mai 2012

Pour diffusion immédiate

Le 10 mai 2012

OTTAWA – Le 6 mai, la Commission des peuples autochtones en Ontario a tenu son congrès annuel en conjonction avec le Parti libéral du Canada (Ontario) et a élu quatre personnes à des positions sur l’exécutif provincial incluant le président, un représentant pour la région du nord, un représentant pour la région du sud-ouest et un représentant pour Toronto.

« C’est très excitant! » dit Chad Cowie, co-président national de la CPA. « Nous avons rétabli la CPA en Ontario avec une nouvelle équipe fantastique. Les gens sont au courant du travail que nous faisons et nous n’avons complété que trois mois de notre mandat! »

Steven Vanloffeld, le nouveau représentant pour la région de Toronto, dit qu’il reste certainement du travail à faire mais qu’il attend avec impatience les défis à venir.

« Nous devons trouver des autochtones passionnés, motivés et inspirés à occuper des postes libres. Nous avons besoin d’un exécutif fort et concentré qui pourra accomplir le travail à venir – augmenter la conscience publique de la CPA et démontrer que nous pouvons être la voix du changement pour nos communautés » explique Vanloffeld.

« Nous devons répondre aux besoins, qui continuent à évoluer, de nos membres ; nous devons créer des méthodes innovatrices de communiquer entre nous; nous devons inspirer un esprit d’engagement de la part de tout le monde, dans un dialogue libre et ouvert. C’est la seule façon d’assurer le succès continu du Parti libéral, » ajoute Ted Martin, le nouveau représentant de la CPA pour la région du sud-ouest. « Que vous habitiez en région ou en ville, dans ou hors d’une réserve, que vous soyez Métis, Inuit, ou Première nation, nous devons travailler ensemble afin d’améliorer les conditions de nos communautés et de notre peuple. »

Et pour la CPA, la reconstruction est la priorité sur l’agenda, dit Darren Harper, le Vice-président (Adhésions & Organisation).

« Notre but est d’aller de l’avant, » explique-t-il. « Nous tendons la main continuellement à tous les Canadiens, qu’Ils soient d’origine autochtone ou non, et nous répondons aux enjeux qui leurs concernent. Il est aussi très important à noter que l’augmentation du nombre de membres chez la CPA correspond à nos efforts. »

Récemment, la CPA a annoncé sur Twitter une augmentation de 27% quant aux nouvelles adhésions, à travers le pays, depuis que le congrès biennal du Parti libéral s’est tenu en janvier.

La CPA travaille maintenant à rétablir des commissions au Manitoba, au Québec et en Alberta et cherche des individus intéressés à se joindre à cet effort. Le rétablissement des commissions coïncidera avec les assemblées générales de chaque association provinciale ou territoriale. Si vous ou quelqu’un que vous connaissez serait intéressé à y participer, veuillez contacter la CPA.

– 30 –

Pour plus de renseignements sur la Commission des peuples autochtones, veuillez contacter:

Kevin Seesequasis
Vice-président (communications)
Contactez-nous