La Commission des peuples autochtones (CPA) et les Jeunes libéraux du Canada (JLC) sont fiers d’annoncer que Darian Batawaskang a été nommé au poste de représentant de la jeunesse autochtone

December 14, 2016

Pour diffusion immédiateAPC_Logo

14 décembre 2016

La Commission des peuples autochtones (CPA) et les Jeunes libéraux du Canada (JLC) sont fiers d’annoncer que Darian Baskatawang a été nommé au poste de représentant de la jeunesse autochtone de la CPA et des JLC.

Darian est membre de la Première Nation de Whitesand, en Ontario, et possède une vaste expérience dans la mobilisation de jeunes autochtones. Il a dirigé des conseils jeunesse et des programmes axés sur les jeunes tant au niveau régional qu’à l’échelon national, ce qui lui a valu de recevoir de nombreux prix. En plus de son expérience, il fait bénéficier la CPA et les JLC de son envie manifeste de faire progresser leurs activités, ainsi que leurs buts et objectifs communs.

« Le travail qu’effectue la CPA en matière de mobilisation des jeunes autochtones au sein du Parti libéral du Canada et en dehors revêt une importance primordiale, ont déclaré les coprésidents de la CPA Lisa Abbott et Chad Cowie. Grâce au leadership et aux contributions qu’apportera Darian à la CPA, il sera facile de veiller à ce que les jeunes autochtones aient l’occasion et les moyens de faire valoir leurs points de vue et leurs idées. »

« Les Jeunes libéraux du Canada sont impatients de commencer à travailler avec la Commission des peuples autochtones. Notre gouvernement a pris l’engagement historique de résoudre les problèmes auxquels sont confrontés à la fois les peuples autochtones et les jeunes Canadiens, et nous avons hâte de contribuer à des progrès durables. Ces défis que la jeunesse et les peuples autochtones doivent relever ont été ignorés depuis trop longtemps et notre espoir est de pouvoir appliquer de nouvelles idées et de mettre notre énergie au service de la résolution de problèmes anciens. » –Mira Ahmad, présidente des JLC et Jamie Benoit, vice-président des JLC.

La CPA représente et fait valoir les intérêts des membres autochtones du Parti libéral, et encourage la participation active et à part entière des Autochtones à tous les niveaux de la structure du Parti. Les JLC représentent et soutiennent les intérêts des jeunes membres du Parti libéral et encouragent les jeunes libéraux à échanger leurs idées et à s’impliquer activement dans des changements constructifs pour la jeunesse.

-30-

 

Pour plus de renseignements :

 

Joshua Fraser

Vice-président, Communications

Commission des peuples autochtones

Twitter: @ipc_cpa

 

Alexander Cohen

Vice-président, Communications

Jeunes libéraux du Canada

Twitter: @ylc_jlc